Adaptez votre communication autour des vendanges !
La période inédite que nous traversons aura mis en exergue les outils numériques. Plus que jamais, la communication se veut digitale !
Emailing, newsletters, mini-vidéos, sites Internet, réseaux sociaux… Autant d’outils utiles à votre communication en 2020. Ils sont devenus indispensables au maintien de votre communication ces dernières semaines. Votre métier, votre passion, vos vins sont les premières pistes à creuser.
Voici 6 conseils utiles pour adapter votre communication :
1. Restez en contact avec vos clients
Faute d’échanger en direct avec vos clients, maintenez un dialogue avec eux. Tenez-les informés via une newsletter ou vos réseaux sociaux de vos nouveaux horaires, des nouvelles conditions d’accueil à la propriété, de la sortie d’un nouveau millésime, d’une prochaine tournée de livraison…
Les vendanges ? Le sujet idéal pour échanger avec vos contacts et valoriser le nouveau millésime !
2. Mettez à jour vos informations
Sur votre site, sur Google My Business, sur TripAdvisor…
3. Améliorez votre site et son référencement naturel
Google propose de nombreux outils de suivi gratuits afin d’améliorer et de pérenniser le positionnement de votre site dans les résultats de recherche de Google. Profitez-en pour identifier les pages à retravailler et pour rafraîchir votre contenu, corriger les erreurs.
4. Organisez des lives sur les réseaux sociaux
Testez de nouvelles façons de communiquer ! Nous l’avons vu, les apéros en visio, les webinaires, les mini-vidéos ont envahi la toile ces dernières semaines. Vous pouvez également organiser des lives sur vos réseaux sociaux professionnels via Facebook ou Instagram, ce qui boostera aussi la portée organique de vos comptes. Connaître un produit, ses producteurs et son process de fabrication est un sujet tendance ! Partagez votre expérience.
Vous rentrez la vendange au chai ? Expliquez le déroulement, parlez de la maturation des raisins (pourquoi avoir vendangé ce jour-là ?), des prochaines étapes, de votre futur vin… Et répondez aux questions en direct !
5. Partagez votre quotidien
Taille, mise en bouteille, chai, vigne… Partagez vos instants de vie dans le vignoble sur vos différents réseaux sociaux. N’oubliez pas de taguer Planète Bordeaux (#planetebordeaux ou @planetebordeaux).
Il est très tôt, vous êtes déjà en train de vendanger au soleil levant ? Immortalisez l’instant et partagez-le sur vos réseaux sociaux sous format photo ou vidéo !
6. Accélérez votre transition numérique
Et si vous vous lanciez dans la vente en ligne ? Sans avoir de site de e-commerce propre, de nombreuses solutions existent : drive fermier, courses en ligne, box, cave en ligne de Planète Bordeaux…
Vous souhaitez nous faire part de vos belles initiatives ou de votre actu ? Contactez-nous !
Vos contacts : Edgar CHAMBRON et Marine MARTIN
|