Dégustations presse 2019

1er trimestre 2019

Dégustations presse

En ce début d’année 2019, nous sommes très actifs auprès de la presse !

Voici le détail de ces dégustation réalisées auprès de la presse :

 

Bettane+Desseauve Hélène DURAND

Hélène Durand s’est déplacée à Planète Bordeaux pour déguster 105 références en Bordeaux Rouge et Bordeaux Supérieur Rouge 2017, et 157 références en Bordeaux Blanc, Rosé et Clairet 2017/2018.

 

Bordeaux Blanc millésime 2018

Une trentaine de journalistes parisiens ont été conviés à se rendre au restaurant le « Chai Parisien » pour découvrir une soixantaine de Bordeaux blanc millésime 2018.

La présentation du millésime a été orchestrée par Bernard Farges,  Président et Marc Médeville, Président de la Commission Promotion. Les vignerons et représentants de Maisons de Négoce présents ont également pris la parole et soutenu cette présentation.

 

Les Primeurs

Comme chaque année, nous accueillerons la presse spécialisée « vins » pour déguster les Primeurs en Bordeaux Supérieur rouge 2018 et les Bordeaux rouges 2018 embouteillées et livrables.

Voici quelques dates à retenir :

  • La présélection des Primeurs aura lieu le 14 mars à Planète Bordeaux
  • La présentation à la presse et aux professionnels aura lieu du 1er au 3 avril à Planète Bordeaux
  • Jacques Dupont et Olivier Bompas « Le Point » viendront à Planète Bordeaux le 22 mars
  • Pierre-Jean Villa « Revue du Vin de France » viendra à Planète Bordeaux le 28 mars

Nous attendons une confirmation de « Terre de Vins » et « Les Echos de Bordeaux » pour la dégustation de ces Primeurs.

 

The Wine Kingdom

Toshio Matsuura, journaliste pour le magazine japonais « The Wine Kingdom » viendra en région en mars prochain, pour déguster les Bordeaux blancs. Sa sélection fera l’objet d’un dossier spécial de 10 pages dont la parution est prévue pour le mois de juillet. Il sera accompagné de son épouse Eriko Matsuura et Bernard Burtschy, journalistes. Il est également prévu la visite d’une dizaine de propriétés.

Un second voyage en région, sur le même modèle que le précédent et dédié aux AOC Bordeaux rouge et Bordeaux Supérieur rouge lui sera organisé et fera l’objet d’un dossier spécial de 10 pages dont la parution est prévue pour le mois de janvier 2019.

 

Dégustations presse 2019

Vous aimerez aussi

Vos infos

En un clic, consultez toutes nos Infos !