Les Bordeaux à l’honneur pour les vendanges

Septembre 2019

Un week-end de vendanges pour célébrer les Bordeaux

Les Bordeaux à l’honneur

Pendant 4 jours, du 12 au 15 septembre dernier, la ville de Bordeaux fête les vendanges durant tout un week-end. C’est grâce à une collaboration inédite entre la Mairie de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Chambre d’Agriculture de Gironde, l’UMIH, l’Association des commerçants du Triangle d’Or et la Ronde des Quartiers de Bordeaux que cet événement a vu le jour.

La ville de Bordeaux renoue ainsi avec la tradition du début du XXème siècle : la naissance d’un nouveau millésime à Bordeaux. 

Du Bordeaux dans les cafés et restaurants

Bordeaux fête vendanges week-end

 

Durant 2 jours, près de 100 restaurants, cavistes et bars de la ville ont mis à l’honneur les Bordeaux avec une carte des vins 100% Bordeaux. Des menus «spécial vendanges» pour une fête toujours plus gourmande ont été concoctés en conséquence, pour le plus grands plaisir des bordelais.

Du Bordeaux à Bordeaux !

Les vignerons ont ainsi fait déguster leurs produits pour un partage riche en passion et en échanges. Animations festives, décorations, fanions ou bouteilles totems sont là pour identifier les établissements partenaires de l’événement. Retrouvez la liste des établissements partenaires, en cliquant ici

 

Le Crémant de Bordeaux s’invite dans le Triangle d’Or

Quelle est l’AOC qui met la table en effervescence ? L’AOC Crémant de Bordeaux, bien sûr !

De l’effervescence 100% Bordeaux !

Bordeaux fête vendanges week-end

 

Le 12 septembre, nos crémants médaillés Or et Oscar de l’été se sont invités dans le quartier du Triangle d’Or. A l’occasion d’une nocturne, de 18h à 22h, les commerçants du Triangle d’Or proposaient à leurs clients de multiples surprises et animations … Le tout accompagné d’une dégustation de Crémant de Bordeaux, notre effervescent 100% local !

Opération réussie avec 70 commerces participants, 384 bouteilles de crémants de Bordeaux consommées et plus de 1 000 consommateurs conquis !

 

 

 

Week-end Vign’en Ville

Pour conclure cette belle fête des vendanges à Bordeaux, l’événement Vign’en Ville battait son plein les 14 et 15 septembre derniers.

Vign’en Ville, c’est le rendez-vous incontournable des amateurs de vin organisé par le Réseau Bienvenue à la Ferme de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, au Jardin Public.

Les animations proposées pendant le week-end se situaient au Jardin Public dans une ambiance conviviale et intergénérationnelle.

Ce fût l’occasion pour la confrérie de l’Ordre des vignerons des Bordeaux et Bordeaux Supérieur d’introniser M. Le Maire de Bordeaux Nicolas FLORIAN,  M.Bernard FARGES en tant que président CIVB et M. Jean-Louis DUBOURG, président de la Chambre d’Agriculture de la Gironde.

Bordeaux fête vendanges week-end

Messieurs Florian et Farges ont été intronisés ‘Ambassadeur’ de l’Ordre des Vignerons des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. M. Dubourg a, quant à lui, était intronisé ’ Chevalier d’Honneur’ dans l’Ordre des ….. Il est à noter que M. Dubourg (céréalier) est le premier Président de la Chambre Agri Gironde à ne pas être issu de la viticulture.

 

Un week-end de fête à Bordeaux pour les vendanges de nos Bordeaux !

 

A lire : notre article technique spécial vendanges 2019

Les Bordeaux à l’honneur pour les vendanges

Vous aimerez aussi

Vos infos

En un clic, consultez toutes nos Infos !