Mise en avant de vos vins !

Toute l'année

Tout au long de l’année, vous recevez, via notre Info des Bordeaux, des appels à échantillons notamment pour les Oscars des Bordeaux ou les Talents des Bordeaux. Ces dégustations à l’aveugle permettent d’élire 6 vins pour chaque AOC : Bordeaux blanc, rosé, clairet, rouge, Supérieur rouge et Crémant de Bordeaux (nouveauté 2017).

 

Pourquoi de telles dégustations ?

Nos AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur représentent un très grand nombre d’opérateurs et couvrent une zone géographique très large. Pour les représenter en France et à l’étranger, nous avons donc lancé, il y a plusieurs années, ces concepts de dégustation permettant de mettre en avant 6 pépites par AOC tous les ans. Elles deviennent alors des ambassadrices et vous, viticulteurs, caves coopératives ou négociants bénéficiez d’une belle visibilité !

 

Comment communiquons-nous autour de ces vins lauréats ?

Parmi toutes les actions proposées pour leur mise en avant, nous proposons notamment :

1/ En amont de la dégustation finale, toute une communication est mise en place autour de l’événement : presse, blogueurs, prescripteurs, professionnels de la filière, grand public… Nous mettons en avant l’action à venir et suscitons de la curiosité pour les futurs lauréats.

2/ Dans les jours suivant la finale, un panel de journalistes reçoit un carton de ces vins accompagnés de leurs fiches techniques et d’un communiqué de presse. Presse écrite ou web, en découlent différents articles pour des revues ou magazines. Certains journalistes peuvent également prendre contact avec l’opérateur ayant produit le vin afin de l’interviewer.

3/ Une promotion terrain : les vins lauréats sont mis en avant lors des différentes opérations du Service Promotion, en France mais aussi parfois à l’étranger. Le terme d’ambassadeur prend alors tout son sens ! Tournée des restaurants et campings en juillet et août, fêtes du vin…

4/ Une promotion digitale : tous les vins lauréats sont mis en avant sur le site Internet mais aussi les réseaux sociaux @Planète Bordeaux : Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Toute au long de l’année le contenu de notre site Grand Public vous est dédié:

 

Envie de participer ?

Retrouvez nos appels à participation et à échantillons tous les jeudis dans notre Info des Bordeaux et tous les mois dans notre Flash !

Mise en avant de vos vins !

Vous aimerez aussi

Vos infos

En un clic, consultez toutes nos Infos !