Ouvrir cette lettre d'information dans votre navigateur

Planète Bordeaux Pro
Planète Bordeaux Pro
Planète Bordeaux Pro

 Spéciale rendements

 
 
     
 
 

Cher(e) collègue,

 

Dans les jours qui ont suivi le gel dévastateur de notre récolte 2017, nous nous sommes rapprochés du Ministère de l’Agriculture et de l’INAO pour proposer, avec d’autres régions, une modification des rendements 2016, afin de reclasser en AOC des volumes aujourd’hui en Dépassement de Rendement Autorisé (DPLC).

 

Le principe a été soutenu par le Président et l’ensemble des professionnels siégeant à l’INAO.

 

Les administrations ont demandé aux ODG de formuler leurs demandes pendant qu’elles expertisaient la faisabilité technique et règlementaire de ce dispositif.

 

Ce jeudi 15 juin, le Comité National de l’INAO a approuvé à la quasi-unanimité les demandes portées par l’Alsace, Bergerac et Bordeaux.

 

Le Ministère de l’Agriculture a rappelé que cette mesure est tout à fait exceptionnelle et se place dans le strict contexte exceptionnel du sinistre.

 

Le Conseil d’Administration du Syndicat Viticole des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur a mesuré tous les enjeux de cette demande avec ses avantages et ses inconvénients et c’est aussi à une très large majorité que les administrateurs ont souhaité sa mise en œuvre.

 

Vous pourrez modifier les déclarations de revendication dès le mois de juillet sur demande auprès du Syndicat à Nathalie SAINT MARC par mail ou au 05.57.97.38.10.

 

Cette nouvelle déclaration sera à nous retourner avant le 30/08/2017 sans avoir à modifier votre déclaration de récolte.

 

 

Nouveaux rendements autorisés pour la récolte 2016.

Cordialement,

Bernard FARGES


 

Retrouvez le fil de vos infos en un clic :

Planète Bordeaux Pro Actualités   Planète Bordeaux Pro transaction   Planète Bordeaux Pro Flash
 
 
nous suivre Twitter facebook instagram pinterest
 
Vous recevez L'Info des Bordeaux car vous êtes adhérent de notre Syndicat ou professionnel de la filière.
Cliquez ici pour vous désabonner.